Zoom sur la success story de Plan’in way !

Charles Damon est le CEO de l'entreprise Plan'in Way

C’est en 2017 que Charles Damon débute sa réflexion autour d’un projet consistant à créer un outil numérique de gestion de loisir pour toute la famille en lien avec des associations. Suite à de nombreuses évolutions, le projet grandit et c’est en février 2019 que Plan’in way voit le jour.

Aujourd’hui, l’entreprise compte 3 collaborateurs et une agence située à Saint-Étienne.

Doing a construit pour cette start-up, un outil numérique de mise en relation entre les particuliers et les structures proposant des activités de loisirs.

 Ses besoins et notre solution d’application web métier

« Nous sommes partis d’une idée un peu farfelue et nous avons réussi, grâce à doing, à la concrétiser et à trouver des solutions à nos problèmes. »

Charles Damon et ses collaborateurs, ont constaté que beaucoup d’associations ne possèdent pas d’outils numériques pour la gestion des loisirs.

C’est pourquoi Plan’in way a fait appel à Doing pour mettre en place une plateforme capable d’aider les particuliers à trouver facilement des activités de loisirs qui leur correspondent et à faciliter la gestion des associations grâce à des outils numériques adéquats.

Suite à notre co-construction, via l’application métier de Plan’in way,  il est possible de :

  • Connaître les offres de centres de loisirs.
  • Voir les localisations des centres.
  • Consulter les horaires et plannings loisirs.
  • Prendre connaissance des tarifs.
  • Effectuer une adhésion en ligne.
  • Communiquer avec les adhérents
Conception d'un site web et d'une application métier

Tant d’autres possibilités s’offrent à vous, il vous suffit d’aller consulter leur site internet !

Pour les projets, Doing utilise la méthode agile permettant au client de suivre son projet et de voir les évolutions constantes.

Selon Charles Damon :
« La méthode agile est très pratique, car il est question de fonctionnalités, elle permet de découper,  de comprendre plus facilement et de suivre avec précision ce qui se passe. Elle m’a permis de voir l’avancement de mon projet et je suis conquis par le résultat. »

De la collaboration à la réussite

D’après Charles Damon, « je suis très satisfait des résultats de ma collaboration avec Doing et je souhaite poursuivre à co-construire avec leur équipe ».

Les résultats attendus par Plan’in Way ont été au rendez-vous : « grâce à notre application métier, nous voyons notre clientèle augmenter ».

M. Damon n’a pas hésité à revenir vers nous pour un nouveau projet venant tout juste d’être mis en ligne: « Je souhaiterais qu’ensemble, nous puissions construire un service pour les professionnels permettant la réservation en ligne, le paramétrage des activités et une gestion du matériel et des ressources humaines. Également, j’aimerais mettre en place une gestion marketing (activité, base de données client, e-mailing) ».

Travailler en collaboration avec Charles Damon et son équipe fut une expérience agréable et enrichissante. Une vraie dynamique s’est créée pendant le projet et c’est avec plaisir que nous continuerons à collaborer avec eux !

Si vous aussi vous souhaitez rencontrer Charles Damon et toute son équipe, n’hésitez pas à les contacter via leur site internet ou directement via cette adresse mail : charles.damon@planinway.fr !