Zoom sur la success story de Strat&Si !

Nicolas Bard est le fondateur et directeur informatique de Strat&Si

Créée en 2017, Strat&Si compte aujourd’hui 4 collaborateurs avec une agence à Saint-Etienne, ainsi qu’au Puy-en-Velay et rayonne sur la Loire, la Haute-loire, Paris, la Tunisie…

Face au constat de la difficulté d’adaptation digitale des petites, moyennes entreprises, organisations et collectivités, Nicolas Bard (fondateur et directeur informatique externe) créer Strat&si afin de les accompagner dans leur transformation numérique tout en conciliant stratégie informatique et stratégie d’entreprise.

« Je les aide à trouver des solutions, notamment :

  • Analyse, compréhension des besoins et des enjeux des acteurs du secteur
  • Cadrage stratégique, schéma directeur et étude de faisabilité
  • Traduction fonctionnelle des besoins
  • Préconisation de solutions et assistance aux choix d’outils
  • Rédaction des cahiers des charges et des expressions de besoins métiers
  • Accompagnement de la transformation. »

Toute l’équipe de Strat & Si met un point d’honneur à travailler dans la bonne humeur et avec un esprit d’équipe prêt à relever tous les défis ! Mais ce qui les caractérise le plus c’est leur proximité au quotidien avec le client !

 Ses besoins et notre solution d’application web métier

Ce projet est né selon Nicolas Bard d’un constat personnel :

« Dans tous les boites où j’ai exercé, on utilisait des fichiers Excel (listing prestataires / prospects / clients, portefeuille de projet…) et chacun faisait le sien de son coté. La mise en commun était très difficile, donc pour mon activité, j’ai eu l’idée d’avoir une base centralisée afin que les informations internes soient visibles par toute l’équipe et même à certains clients au niveau de leur projet. Ces derniers peuvent alors se rendre compte du travail effectué en amont et cela nous permet de valoriser notre travail. »

L’objectif principal de ce projet a été la simplification et l’automatisation du métier de Strat&Si.

Il a pu voir le jour grâce à la collaboration de nos deux entités sous la forme d’une application métier permettant de faire un audit, d’organiser, de sécuriser et de piloter la stratégie numérique de ses clients.

projet application métier strat&si

Nous travaillons en agilité afin de permettre les évolutions continues et la nécessité de chaque fonctionnalité.
Selon Nicolas Bard :
« La méthode agile m’a permis d’être tout de suite dans le concret, de faire évoluer le besoin, d’avoir rapidement un résultat visuel et fonctionnel et de tester chaque élément petit à petit. L’agilité garantit une visibilité sur l’avancement au client. »

De la collaboration à la réussite

Pour Nicolas Bard, « le besoin a bien été compris dès le départ, les équipes sont très à l’écoute et savent s’adapter aux changements ».

De même que les résultats attendus ont été au rendez-vous : « Grâce à votre application métier nous avons pu améliorer notre production via le temps gagné sur la gestion de projet ».

Lorsqu’on lui demande s’il souhaite continuer à travailler avec nous, il n’hésite pas à nous parler de son futur projet : « J’aimerais qu’ensemble nous puissions réaliser une version 2 de l’application métier avec de nouvelles fonctionnalités pour être en adéquation avec l’évolution de mon activité ».

Du point de vue des équipes de Doing, travailler avec Nicolas Bard, fut une expérience très enrichissante et intéressante à la fois sur le côté humain mais aussi métier. C’est avec plaisir que nous continuerons la collaboration avec lui et toute son équipe !

Si vous aussi vous souhaitez rencontrer Nicolas Bard et toute son équipe, n’hésitez pas à les contacter via leur site internet : https://www.strat-et-si.fr/ ou directement par téléphone au 04 77 06 19 12 !