Au cœur des actions de Doing

En ce qui concerne le développement durable, chez Doing nous continuons les actions mises en place il y a quelque temps.

Nous avons renouvelé notre contrat avec ELISE pour la récupération et la revalorisation du carton. ELISE valorise 100% des déchets de bureau en assurant leur recyclage et en créant des emplois solidaires. Pour cela, des corbeilles sont mises à la disposition des collaborateurs de notre entreprise. ELISE se charge de la collecte, du tri et du recyclage.

Nous avons également conclu un contrat avec l’ESAT afin d’avoir des box sécurisés pour le papier. Les box sont construits, collectés et triés par leur personnel.

Impliqué dans cette démarche de développement durable, nous continuons le recyclage des déchets ménagers et des capsules de café avec NESPRESSO.

Après séparation, le marc peut être valorisé par différentes manières (fertilisant naturel pour l’agriculture, source d’énergie écologique pour le chauffage domestique…). L’aluminium est simplement refondu. Ce processus, qui nécessite très peu d’énergie, n’entraîne aucune perte de qualité et peut être reproduit à l’infini.

certificat nespresso

Site certifié vert

Nous continuons aussi notre engagement avec WATTVALUE et notre site internet www.doing.fr est certifié Site Vert. Sensible aux enjeux écologiques, nous avons opté pour une solution concrète, opérationnelle et pragmatique pour réduire l’impact environnemental de notre site. Grâce à la méthode agile, il est possible de réduire cet impact en minimisant les développements polluants.

Ainsi, nous avons parfaitement intégré que l’enjeu d’énergie durable repose sur l’atteinte du double objectif d’efficacité et de choix des énergies renouvelables pour notre consommation.

Nous hébergons toujours gracieusement le site internet de la ferme aux quartiers www.delafermeauquartier.org. Par son système de vente directe, le projet offre une rémunération juste aux producteurs pratiquant une agriculture paysanne respectueuse de l’environnement, sans utilisation d’OGM. Son objectif est de sauver l’agriculture paysanne locale mise en danger par les centrales d’achats imposant des prix de vente inférieurs aux prix de revient et ne permettant pas aux producteurs de vivre de leur métier).

Pour terminer, nous avons fait le choix d’un prestataire, Enercoop, 100 % vert pour notre électricité qui repose sur un approvisionnement 100% renouvelable et une implication des citoyens au niveau local. À travers ma facture, j’agis concrètement sur le paysage énergétique de mon territoire.

La production est issue de 4 sources d’énergies renouvelables (centrales hydrauliques, installations éoliennes, centrales biomasse et installations photovoltaïques).

enercoop